The Serial Network

Les séries TV c'est plutôt cool, donc j'en parle. CQFD

[BILAN] Le pire de 2012

Allez j’attaque en douceur ce petit bilan fin 2012 /slash/ mid-season
Et je vais commencer avec les 11 séries que j’ai lâché assez rapidement ! J’en ai peut-être oublié et c’est tant mieux !

Vegas / CBS / Nouveauté rentrée 2012

Est-ce la vue de Dennis Quaid ? Je ne sais pas vraiment, mais après 30 minutes de pas grand-chose, je n’ai pas voulu en voir plus, malgré la présence de Michael Chiklis dans ce Vegas des années 60. On va peut-être se calmer avec les séries d’époque, surtout que ça ne marche pas à tous les coups…

Guys With Kids / NBC / Nouveauté rentrée 2012

Jimmy Fallon, on attendait bien mieux de lui que cette sitcom qui n’a de 2012 que le cadre, le reste est multi-classique, sans finesse et déjà vu. J’ai lâché au bout du 3ème.
Heureusement, The Late Night Show reste excellent (oui ça n’a pas vraiment de rapport).

Animal Practice / NBC / Nouveauté rentrée 2012

La clinique vétérinaire de NBC, le pilot ne m’a pas déplu mais je ne sentais pas trop cette série donc je n’ai pas regardé la suite. Je ne la voyais pourtant pas être annulée si tôt. Elle ne restera pas dans les mémoires, même si les singes, c’est super rigolo et ça coûte moins cher qu’un vrai acteur.

The New Normal / NBC (aussi) / Nouveauté rentrée 2012 (aussi)

Je n’ai vraiment pas accroché à cette Modern Family-Like, dans son format et dans sa thématique, on croirait voir une cousine de la comédie à succès d’ABC mais en plus lourd. Un peu trop caricatural, au revoir. Je n’ai pas voulu voir plus que le pilot.

Elementary / CBS / Nouveauté rentrée 2012

Lucy Liu de retour aux affaires pour s’occuper de Sherlock Holmes dans un New-York contemporain, là encore, je n’ai tenu qu’un épisode et je me suis même endormi, on attend mieux d’un pilot. Je n’avais pas envie d’autre sieste donc voilà voilà.
Rendez-nous Ally McBeal ou Single Female Lawyer (les fans de Futurama comprendront).

Magic City / Starz / Nouveauté Mars 2012

La nouvelle née de Starz ne m’a pas convaincu. Miami 1958, un hôtel de luxe, des meurtres, un bon mafieux, et beaucoup de nudité (HBO x2) mais le cocktail ne m’a pas convaincu, c’est lent comme Boardwalk Empire, mais les personnages n’ont pas le même charisme, la réalisation est bien moins réussie comparée aux aventures de ‘Nucky’ Thompson.
Bref, on n’a pas vraiment envie de savoir ce qu’il va leur arriver, la série se permet en plus des pseudo cliffhanger (meurtres, arrestations) pour appâter le téléspectateur, mais l’intérieur n’est vraiment pas savoureux.

On retiendra les interprétations de Jeffrey Dean Morgan et surtout Danny Huston qui campe Ben ‘The Butcher’ Diamond, personnage flippant et très menaçant qui a réussi à capter mon attention. Contrairement à Olga Kurylenko, ridicule dans le rôle de Vera, c’est censé être quoi son accent ?! La James Bond girl a trop de temps à l’écran par rapport à la platitude de son personnage et de sa performance.
Apres 3 épisodes, j’arrête les frais.
A éviter donc, sauf si vous êtes fan de boobs.

Veep / HBO / Nouveauté avril 2012

Cool une comédie avec Julia Louis Dreyfus sur HBO, elle a eu un Emmy pour cette série ?! Ça va envoyer du pâté. Non pas de pâté, ni de terrine d’ailleurs. Passée cette savoureuse comparaison, que dire de Veep ?
Ce n’est pas mauvais mais je ne ris pas, je ne souris pas non plus, le thème de la politique US n’est pas super funky donc il n’y a pas grand-chose à en tirer. 3 épisodes sur 8, j’ai regardé 37,5% de la saison 1. Quantitativement, cela me suffira. David Hale se rattrapera avec les inédits d’Arrested Development j’en suis sûr.

The Exes / TV Land (inconnue au bataillon) / Nouveauté rentrée 2011

Pourquoi j’ai tenté cette série provenant d’une anonyme chaîne ? Ce Monsieur: Donald Faison, ou Christopher Turk pour les adeptes de Scrubs. Par curiosité, j’ai voulu regarder cette série, 4 ou 5 épisodes je ne sais plus, y a quelques bons gags mais c’est très très réchauffé. Une sitcom classique, voila ça m’a occupé.

Anger Management / FX / Nouveauté Juin 2012

La lourdeur des jeux de mots / situations de Two and a Half Man mais avec des personnages vides et stéréotypés et des gags qui tombent à plat, FX nous avait habitué à bien mieux, que ce soit au niveau des drama ou des comedy… J’ai quand même regardé 4 épisodes, j’ai le droit à une médaille ?

Girls / HBO / Nouveauté Avril 2012

Ah mais pourquoi j’ai regardé ça, c’est tout ce que je déteste, Sex and the City avait au moins le mérite de me faire rire par certaines situations cocasses, là j’ai juste envie de les baffer, surtout Hannah. J’ai pas vraiment compris le succès de cette série, quelqu’un m’explique ?

Et enfin:

The Neighbors / ABC / Nouveauté rentrée 2012

Une famille normale qui emménage dans un quartier résidentiel peuplé d’extraterrestres incognitos et qui ont des noms de sportifs célèbres, non c’est bien sur ABC, pas Nickelodeon. C’est vraiment l’OVNI de cette rentrée. J’ai pas trouvé ça nul mais bon si je peux préserver un petit plus mes yeux, pourquoi continuer. Merci petit pilot.

_________________________________________________________________________________

Alors oui, dans l’ensemble j’ai été moins patient que d’habitude, pourtant je n’ai pas forcément moins de temps à accorder aux séries, c’est peut-être ce cru 2012-13 qui est tout naze.
Bien sûr, ce n’est pas fini, la suite arrivera… quand elle arrivera avec des critiques bien moins grincheuses dans l’ensemble.
J’aurais pu rajouter Touch, Are You There, Chelsea, Alcatraz ou encore Work It (MEGA-LoL pour la dernière citée) à ce Flop 11 mais c’est un peu loin déjà tout cela.

Laisser un commentaire